lundi 17 décembre 2012

Mes mains en hiver

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens en force de ma semaine de partiels ! Du coup, spécialement pour me faire pardonner, je vous ai préparé une petite série sur le thème de .. l'hydratation !
Hydratation de saison, puisque je parlerai des mains, des lèvres et du corps, autrement dit ce dont on ne s'occupe pas en priorité le reste de l'année et qui devient super important quand il commence à faire froid.

On commence avec les mains. Voilà les produits que je préfère :



Cinq produits, cinq différences

On va jouer à un jeu. Quelle est la différence entre ces cinq crèmes hydratantes ? J'ai envie de vous dire tout. Parce qu'elles ont chacune une petite particularité qui fait que dans une situation, tu sais exactement laquelle tu doit utiliser.

1. Snowflake, Alessandro.

La crème pour les mains qui sent bon la pomme et la cannelle. Si c'est l'odeur de Noël que vous cherchez, elle est géniale. 
Le bémol : elle laisse les mains grasses, et parfois, c'est pas vraiment pratique. Sinon, elle hydrate bien mes mains sèches, mais si les vôtres sont vraiment abimées, ce sera un peu léger je pense.

2. Rêve de Miel, Nuxe.

Le fameux Rêve de Miel pour les lèvres réincarné en crème hydratante. Pour les fans de l'odeur du baume, ici, c'est la même. Elle est indiquée pour toutes peaux, et c'est vrai qu'elle fait vraiment bien son job même quand le froid a profondément attaqué nos mains. 
Par contre, sa texture très épaisse met du temps à pénétrer : c'est donc la crème parfaite pour le soir avant de dormir.

3. Almond Oil Daily Hand & Nail Cream, The Body Shop.

C'est le compromis parfait entre Snowflake et Rêve de Miel. Si l'odeur de Snowflake est un peu entêtante, celle ci sent l'huile d'amande douce, mais l'odeur reste très discrète sur les mains, un peu comme si on venait de se les laver avec un savon qui sent bon. Elle répare presque aussi bien que Rêve de Miel, mais sait se faire oublier beaucoup plus vite.
L'idéale donc quand on a les mains un peu abimées et qu'on a besoin d'en mettre souvent dans la journée.

4. Baume de Dalmatie, Miss Ferling.

La crème à avoir dans son sac quand on a pas les mains trop sèche. Elle sent divinement bon, la marque dit qu'elle sent la réglisse, honnêtement je ne sais pas, mais ça sent bon. L'odeur est discrète, le tube est discret, mais bon, l'hydratation aussi. À préférer pour entretenir vos mains, plutôt que pour les réparer.

5. Baume des Tigresses Bling-Bling, Miss Ferling.

Pour le tube et l'hydratation, même principe que le Baume de Dalmatie. En revanche, celle ci sent beaucoup plus fort, et pour cause : elle sent la guimauve. Et en plus, elle laisse des paillettes sur les mains, c'est joli mais ça se voit.
En bref, c'est la crème à dégainer quand on veut qu'on remarque nos mains !


Voilà pour ce premier article sur l'hydratation des mains. Celui sur les lèvres arrive très bientôt !



• Vous avez déjà testé une de ces crèmes ? Elles vous tentent ? Quelle est votre crème préférée ? :)


3 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne sais pas si les produits NUXE se vendent au Qc, je vais m'informer parce que la crème à main m'intéresse :)

Vay Allard a dit…

@Maude Dufour : Oui, on peut trouver les produits Nuxe partout au Québec, dans les pharmacies ! :)


J'adore ton article, très pratique, j'ai les mains très sèches ces temps-ci! Ma crème à mains du moment, c'est une Alessandro, mais pas la même que toi et j'ai aussi une grosse bouteille de crème Burt's Bees qui n'est pas mal (et qui sent très bon!)

PrettyHoney a dit…

Les crèmes Burt's Bees me font de l'oeil aussi, mais impossible pour moi de les trouver, il faut commander sur internet :( Peut être que le Père Noël m'en amènera une qui sait ? :p

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2009 PrettyHoney. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemesfree